C’était il y a un an…

Réuni en Bureau extraordinaire, Généalogistes de France dévoilait les mesures prises pour renforcer les garanties des héritiers, révélait les résultats de l’audit mené l’été précédent pour sécuriser la profession, et annonçait des mesures fondamentales pour l’économie du secteur.

Une mobilisation sans précédent, comme l’expliquait Antoine Djikpa, Président de Généalogistes de France : « Généalogistes de France répond présent à un moment clé de l’existence de la profession, et celle-ci va pouvoir repartir sur des bases parfaitement saines. Nous nous sommes immédiatement mobilisés et allons encore considérablement renforcer nos engagements. On peut parler d’un changement culturel fort et d’un label Généalogistes de France : nous allons désormais apporter des garanties fondamentales aux héritiers, aux notaires qui nous mandatent et aux pouvoirs publics. Les généalogistes membres de Généalogistes de France sont conscients de l’importance de ces nouveaux engagements, et présentent tous désormais les meilleures garanties possibles. »

Pour lire l’ensemble des mesures : http://genealogistes-france.org/genealogistes-de-france-profession-annonce-mesures-exceptionnelles-renforcer-garanties/